Voyage en Inde au Kerala
4 février 2017

Samedi 4 février

Je ne sais pas si je vais continuer ce blog jusqu'au bout car, décrire ce petit paradis, alors que mes lecteurs sont sous le vent, la pluie, la grisaille et le froid, peut paraître un peu indécent . Pour aujourd'hui, je persévère mais il n'y a pas grand...
9 février 2017

Jeudi 9 février

Ça y est nous sommes retournés à Kochi. Après des adieux tristounets à la famille et à nos voisins autrichiens, nous avons joué notre vie en montant une fois de plus, dans le bus d'un doux dingue conducteur indien . Comme j'étais aux premières loges,...
3 février 2017

Vendredi 3 février

Aujourd'hui nous commençons la fin du voyage ! D'abord il nous faut rejoindre Marari Beach, 18 km en tuktuk depuis Allepey, ensuite faire le tour des Homestay ou hôtels pour trouver celui qui nous convient . C'est le 3ème qui sera le bon, un couple d'autrichiens...
21 janvier 2017

Samedi 21 janvier

Beaucoup de mauvaises nouvelles aujourd'hui. La première chronologiquement est qu'il pleut à torrent depuis hier soir, la mousson en janvier ! Ici les gens sont ravis car l'eau manque, un peu partout . Le propriétaire de la ferme aux épices s'en plaignait...
30 janvier 2017

Lundi 30 janvier

Ce matin on était pressé d'aller à Trivandrum pour régler à l'aéroport international, nos problèmes de visas Arrivés en bout de plage pour prendre le taxi, on a assisté à l'étrange ballet de la remontée des filets de pêche par une vingtaine de pêcheurs....
17 janvier 2017

Mardi 17 janvier

Après une nuit ponctuée, entre autre, par la toux de Jean, nous levons le camp pour rejoindre Old Munnar et plus exactement Maharadja Cottage . Après un bon petit déjeuner nous partons faire un trekking comme ils disent ici . Autrement dit, faire un tour...
16 janvier 2017

Lundi 16 janvier

Dès 9h nous faisons nos adieux à Anaco et Susii car notre chauffeur Hussein nous attend. Nous quittons à regrets Fort Kochi, bien conscients que nous étions dans un cadre très privilégié et que le reste du Kerala ne sera peut-être pas de cet acabit. Arrivés...
27 janvier 2017

Vendredi 27 janvier

Après une nuit tumultueuse, où j'ai bien cru que Jean allait en venir aux mains avec les voisins, nous avons fini par dormir grâce à l'invention de Monsieur Quiès ! Ces jeunes israéliens ont passé une grande partie de la nuit à boire et à fumer sous nos...
14 janvier 2017

Samedi 14 janvier 2017

Alors quelqu'un a gagné le gros lot du vendredi 13 ? Personne, comme d'habitude ! Ce matin la journée commence bien , au petit déjeuner nous faisons connaissance avec un jeune couple et son bébé . Ils sont propriétaires d'un Homestay (hôtel) à Munnar...
12 janvier 2017

Mercredi 11 janvier et jeudi 12 janvier 2017

Ça y est, après une nuit à l'hôtel Ibis de Roissy, nous avons entamé notre 1er voyage en Inde. La compagnie Saudia nous transporte jusqu'à Djedda agréablement, après avoir mis le vol sous la protection d'Allah . Pendant le trajet je regarde un film, pas...
13 janvier 2017

Vendredi 13 janvier 2017

Découverte de Fort Kochi en compagnie de Hussein. Après le petit déjeuner pris dans une bakery indienne ( boulangerie) notre chauffeur Hussein est venu nous chercher pour nous conduire dans notre nouvelle résidence, beaucoup plus spacieuse que la première...
15 janvier 2017

Dimanche 15 janvier

Aujourd'hui repos ! Jean a besoin de se recaler en sommeil en plus il tousse un peu à cause du ventilo au dessus de sa tête . Et moi comme d'habitude, je me suis détraqué les intestins, peut-être que le délicieux jus d'ananas d'hier n'y est pas pour rien...
18 janvier 2017

Mercredi 18 janvier

Aujourd'hui comme prévu, nous embarquons dans un minibus, accompagnés de 2 couples anglophones et un indien des villes. Direction l'est vers le Tamil Nadu mais en restant au Kerala . La route monte et se tortille dans tous les sens, mais notre chauffeur...
19 janvier 2017

Jeudi 19 janvier

Aujourd'hui journée de transit donc commencée tôt, tellement tôt que tous nos petits restos ne sont pas encore ouverts. Affamés et gonflés à bloc nous décidons de monter au Palace du coin. Le Clouds Valley Ressort est déjà en effervescence, d'ailleurs...
20 janvier 2017

Vendredi 20 janvier

Aujourd'hui repos (en principe) donc petit déjeuner puis recherche d'une banque généreuse en roupies. La première n'a pas de monnaie, on a donc recours à un agent de change qui nous déleste de quelques dollars 💵. Ensuite on trouve un petit resto dans...
22 janvier 2017

Dimanche 22 janvier

Ce matin après le petit déjeuner, nous avons mis le cap sur la gare de bus . Une ville dans la ville ! Ça grouille de partout , ça klaxonne, ça crie, une vraie cacophonie et au milieu de tout ce bazar, le bus de Kotayam, celui qui nous intéresse. Nous...
23 janvier 2017

Lundi 23 janvier

Petit déjeuner à l'indienne dans notre guesthouse ! C'est assez particulier, nous avons droit à une sorte d'omelette aux légumes et au curry, roulée dans une crêpe . Bon, avec le thé ça passe . Jean tord un peu le nez et réclame des œufs frits. Quel capricieux...
24 janvier 2017

Mardi 24 janvier

15 jours déjà que nous avons quitté nos Pyrénées . Ce matin nous quittons notre homestay pour la station balnéaire de Varkala. Bonne surprise nous avons un vrai bus climatisé (un peu trop) . Mauvaise nouvelle il nous faudra 3 h pour faire ...80 km ! Arrivés...
25 janvier 2017

Mercredi 25 janvier

Il ne fait pas très beau, ce matin, il y a du vent et même quelques gouttes de pluie qui nous font réfléchir avant de partir en escapade. On part quand même et on a bien raison . On remonte vers le centre du village en restant sur le sentier de bord de...
26 janvier 2017

Jeudi 26 janvier

Aujourd'hui journée tranquille ! Le matin, petit dej' dans notre petit Palace habituel. Nous avons ensuite rendez-vous avec notre peut-être futur chauffeur et nous peaufinons notre circuit du Tamil Nadu. Il doit nous présenter un devis demain matin ....
28 janvier 2017

Samedi 28 janvier

Nous voilà installés à Kovalam . Ici c'est vraiment l'Inde touristique et authentique à la fois . La plage près de laquelle nous vivons depuis ce matin est fréquentée à la fois par des étrangers et des indiens en vacances . La plage suivante accueille...
29 janvier 2017

Dimanche 29 janvier

Petit déjeuner à la German Bakery, du très bon pain et du thé. Je note que je n'ai bu qu'un seul café depuis que l'on est en Inde. Finalement le thé me réussit assez bien . Au cours de notre marche matinale dans la palmeraie, nous sommes attirés par des...
31 janvier 2017

Mardi 31 janvier

Ce matin nous avons décidé de visiter le port de pêche de Vizhinjam. Comme c'est un peu loin, on prend un tuktuk pour faire les 3 km qui nous en sépare et on garde ce véhicule avec nous pour que son chauffeur nous serve aussi de guide et nous fasse découvrir...
1 février 2017

Mercredi 1er février

Notre taxi était à l'heure ce matin . Direction Kanyakumari, le traffic est particulièrement clairsemé, presque personne ne circule, on a de la chance sur le district du Kerala il y a une fête et aucun camion ni bus ne fonctionne. On a donc la route pour...
2 février 2017

Jeudi 2 février

J'avais peur de prendre le train en Inde à cause de tous ces accidents graves qui arrivent ici, et aussi parce que le train indien est synonyme d'inconfort et de promiscuité, et bien j'avais tort ! Nous avons fait un voyage Trivandrum/Alleppey absolument...