Voyage en Inde au Kerala
15 janvier 2017

Dimanche 15 janvier

Aujourd'hui repos ! Jean a besoin de se recaler en sommeil en plus il tousse un peu à cause du ventilo au dessus de sa tête . Et moi comme d'habitude, je me suis détraqué les intestins, peut-être que le délicieux jus d'ananas d'hier n'y est pas pour rien ! Vers 13h on part manger (un peu) à la bakery du coin et ensuite comme beaucoup de kochinois on part faire la traditionnelle balade dominicale sur le bord de mer . Malgré la chaleur personne ne se baigne. Seuls les petits marchands de babioles chinoises s'activent auprès des familles ou des couples de passage . Évidemment il y a du monde, comme partout mais il y a surtout des objets marrants dont ce petit bateau en fer blanc qui marche avec de l'essence, des bagues marquées du prénom de celui qui les achète par un peintre miniaturiste, complètement envahi par des ados japonais qui en prennent plusieurs chacun. Et puis des tas de bijoux colorés, des boissons, des bonbons. De quoi utiliser facilement les quelques roupies qui traînent au fond des poches. Quelques belles villas traditionnelles bordent la promenade. Arrivés à la petite plage, où quelques courageux (2 ou 3)) se baignent, on décide de visiter le Dutch Palace qui comme son nom ne le dit pas est un vieux palais édifié au XVI ème siècle par les portugais et restauré au XVII ème par les hollandais. La visite est assez rapide et on décide de rentrer se reposer un peu à la guesthouse "Breath" chez nous, car il fait très chaud aujourd'hui , même notre proprio le dit ! Après un petit temps de repos nous repartons chercher des renseignement pour notre voyage de demain. Nous tombons sur un jeune français qui nous confie son bon plan pour les backwaters, c'est noté . Notre taxi Hussein sera là pour nous conduire demain au terminus des cars, donc tout est ok, on peut aller se régaler dans un bon resto au fond d'un patio. Premier repas végétarien pour moi : une réussite ! Je vais peut-être y arriver !