Voyage en Inde au Kerala
27 janvier 2017

Vendredi 27 janvier

Après une nuit tumultueuse, où j'ai bien cru que Jean allait en venir aux mains avec les voisins, nous avons fini par dormir grâce à l'invention de Monsieur Quiès ! Ces jeunes israéliens ont passé une grande partie de la nuit à boire et à fumer sous nos fenêtres, sans s'occuper de leur entourage. Inutile de dire que lorsque nous nous sommes levés, assez tôt ce matin, nous ne sommes pas inquiétés de leur tranquillité ! Notre entrevue avec Babou s'est soldé par un échec, il nous demandait un prix prohibitif et nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente . On lui a demandé de nous amener à Kovalam notre destination du jour ! Et on est parti . Malheureusement l'hôtel que Jean avait réservé sur Booking avant de partir n'était pas du tout conforme à la description (pas de piscine, moche, et pas à Kovalam) . Le manager très ennuyé de notre déconvenue nous trouve une chambre de l'autre côté de la rue . Un hôtel ancien très beau, mais en état de semi-abandon. La plage (1 km de marche sous la canicule) est magnifique très vaste mais le peu de touriste qui s'y pose est sollicité par des vendeurs de toutes sortes, depuis le loueur de transat, de parasol, les vendeuses de fruits, les vendeurs de tissus . Sans compter le groupe de petits jeunes très sympas qui viennent nous quémander quelques roupies pour remplacer le ballon de foot qu'ils ont crevé! De plus la baignade est très dangereuse, il y a de forts courants. En bordure de côte, un magnifiquement centre hôtelier haut-de gamme pratique les cures ayurvediques. Toutes les femmes (je n'ai pas vu d'homme) se promènent en peignoir bleu avec une charlotte blanche sur la tête . Ça ne fait pas rêver ! Par contre les lieux sont extraordinaires. Jardins tropical luxuriant, bâtisses en bois exotiques. Fleurs de toutes couleurs ! On rentre de la plage pour se doucher car on est ruisselants, le sentier du retour est très rude et pentu et la chaleur insoutenable. On s'aperçoit que l'on est très loin de Kovalam et on loue un tuktuk pour y accéder (en plus il s'est mis à pleuvoir) . On trouve une chambre pas trop chère près de la plage de Light-house avec une petite piscine . Ici c'est très vivant et très indien à la fois . On reviendra demain y poser nos valises pour 2 ou 3 jours