Voyage en Inde au Kerala
24 janvier 2017

Mardi 24 janvier

15 jours déjà que nous avons quitté nos Pyrénées . Ce matin nous quittons notre homestay pour la station balnéaire de Varkala. Bonne surprise nous avons un vrai bus climatisé (un peu trop) . Mauvaise nouvelle il nous faudra 3 h pour faire ...80 km ! Arrivés à destination nous cherchons immédiatement un hôtel. Pas satisfaits par le bungalow choisi sur internet, nous trouvons dans la résidence voisine,Océanic, une chambre assez grande avec ventilo et wifi . On part immédiatement à la découverte des lieux . Ici tout est différent, on n'est plus en Inde . Il n'y a pratiquement que des touristes dont pas mal de français . L'ayurveda est partout, on mange, on boit , on masse, on dort selon les règles ayurvediques. La ville est située sur une falaise qui surplombe la plage . Il y a des centaines de boutiques et de restos qui bordent cet à pic assez vertigineux et on ne sait pourquoi de nombreux magasins se disent tibétains ou népalais et vendent des objets de cette région . Nous mangeons dans un de leurs restaurants où on a droit (en cachette) à une bouteille de bière enveloppée dans un vieux journal ! Après midi sur la plage en compagnie de nombreux apprentis yogis en recherche de postures. Notre voisin de sable m'a fait vraiment pitié, il est resté plus d'une heure sans bouger en position du lotus, sous un soleil de plomb . Je plains son cuir chevelu de chauve ce soir ! Plus tard, au coucher du soleil, il y a un cours de yoga sur le sable avec une trentaine de participants . J'ai pensé à Simone ! Pour finir la journée, comme on s'habitue bien au luxe on part se restaurer dans un Palace, près de chez nous . Et c'était bien bon !