Voyage en Inde au Kerala
28 janvier 2017

Samedi 28 janvier

Nous voilà installés à Kovalam . Ici c'est vraiment l'Inde touristique et authentique à la fois . La plage près de laquelle nous vivons depuis ce matin est fréquentée à la fois par des étrangers et des indiens en vacances . La plage suivante accueille un espace d'embarquement pour "baptême de mer", inutile de dire qu'une grande affluence d'indiens s'y presse, dans la joie et la bonne humeur. Les rapports entre les indiens et la mer sont assez atypiques, personne n'est en maillot de bain. Ici les locaux font trempette tout habillés. De même qu'ils ne se prélassent pas sur le sable mais restent debout au bord de l'eau, à discuter, des heures durant. On ne sait pas pourquoi mais sur la plage de l'extrême nord, on a vu se baigner des dizaines voir centaines de classes avec leurs élèves en uniformes, de couleurs différentes selon les établissements. Entièrement mouillés et dégoulinants, couverts de sable pour certains ils remontaient ensuite dans leurs bus garés sur le parking et repartaient, alors que de nouveaux groupes arrivaient. Filles d'un côté, garçons de l'autre . Une grande découverte pour nous aujourd'hui fut le régime végétarien. Nous avons trouvé, par hasard, un resto le "Lonely Planet ". La nourriture y est excellente pour moi qui suis plutôt carnassière, quelle bonne surprise ! Du coup on y est retournés le soir également et on y a fait connaissance avec un couple du Loiret qui fait exactement le même tour du Sud indien que nous mais dans l'autre sens. En discutant on a compris que Maduraï, à part son temple, ne présentait pas un intérêt colossal . Du coup on revoit notre itinéraire ! Encore une fois !